Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
23 octobre 2006

comment mettre un post-it(ou blog-it) ou un compteur sur son blog

pour installer un post-it dans la colonne de liens de votre blog:

  • aller sur blog-it express.
  • s'inscrire sur le site
  • en suivant toutes les instructions, on obtient un code html genre:<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="http://post-it.apidom.com/js/maflo.js"></script>
  • le sélectionner, le copier (ctrl C)
  • aller dans canalblog, contenu, liens d'amis, et coller (ctrl V)  le code dans "nom de site" ET  "adresse internet", valider
  • pour écrire un nouveau post-it, retourner  dans blog-it express
  • pour que n'apparraisse pas le carré blanc sous le post-it: aller dans blog it express dans le bloc de rédaction et à "ajouter champ de recherche googgle" marquer "non"

pour installer un compteur de visiteurs dans la colonne de liens de votre blog:

  • aller sur 123 compteur,ou abccompteur
  • suivre les instructions pour choisir son compteur (on peut en mettre 2: Compteur visiteur : Un même visiteur n'est compté qu'une                   fois pendant 24H ou  Compteur live : Affiche le nombre de visiteurs connectés                 en temps réel.)
  • en suivant toutes les instructions, on obtient un code html genre:<script type="text/javascript" src="http://localhost/compteurjour.php?votre_id=157756"></script>
  • le sélectionner, le copier (ctrl C)
  • aller dans canalblog, contenu, liens d'amis, et coller (ctrl V)  le code dans "nom de site" ET  "adresse internet", valider
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces explications claires pour le compteur seulement le hic c'est qu'une fois installé il met le bazar sur le blog, comment faire, toutes mes colonnes se retrouvent sur une seule et plus rien sur le blog
A
Un post it d'installé! Merci!
P
c'est Emma qui m'a conseillé de venir ici pour pouvoir utiliser Blog it Express, j'en ai profité pour faire des tours et des détours sur ton blog, c'est très sympa ! merci pour tes conseils informatique, c'est génial de nous les faire partager.
O
Je voulais te demander, mon post-it est en haut à droite et je voudrais le mettre en haut à gauche et je ne trouve pas cette fonction chez blog it???<br /> Merci encore.
O
Merci de tes conseils. A bientôt
Publicité