Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
17 novembre 2007

Amis lecteurs, bonjour

Je sais pas vous mais , sans jeter la pierre à personne, moi ça me fait toujours bizarre quand il n'y a pas de livres dans une maison. chez moi il y a des livres qui traînent dans toutes les pièces, y compris celles des enfants et je suis trop fière que ma grande Madeleine veille des heures le nez dans ses bouquins!!!!!! ( mes goûts perso sont pour ceux qui n'auraient pas suivi....).

Ha un bon bouquin devant la cheminée avec une tasse de thé Lapsang-souchong, y'a pas mieux enfin à part un concert de feist....

Alors quand une cousine chère et chérie monte un site qui vous propose une critique de livre par jour, je me dois de vous faire découvrir ce bon plan!!!!

Alors voilà, ça s'appelle Livre essentiel .Je pense que le titre résume tout et je trouve que c'est une super initiative alors allez-y!!!!!!!!!!!!!!

Vous vous abonnez et tous les jours vous recevez dans votre boite mail, quelque chose qui ressemble à ça:


LivreEssentiel
Chaque jour, un libraire partage avec vous son livre coup de coeur !
Vendredi 16 novembre 2007
  Titre : Le dernier frère
Auteur : Nathacha APPANAH
Genre : roman ( Août 2007 )

Résumé

Le 26 décembre 1940, l'Atlantic accoste à Port-Louis avec, à son bord, quelques 1.500 juifs, refoulés de Palestine et déportés à l'île Maurice, alors colonie britannique. A cette époque, Raj, 10 ans, ignore tout du monde et des tragédies qui s'y déroulent. Au soir de sa vie, il est rattrapé par le souvenir de ces événements qui l'ont marqué au fer rouge.

Les premières pages
Le dernier frère

C'est un des plus beaux livres que j'ai lus cette année. J'ai été très touché par l'histoire sensible et sincère et par le style éloquent, habile et poétique. Les personnages se font l'écho de la souffrance des hommes qui à l'époque ont laissé des milliers de familles dans le désarroi et la peur de l'avenir.

 
  Julien Laparade
Librairie Dialogues. Forum Roull, 29200 Brest.
www.librairiedialogues.fr
   
 

 

Top 5 des meilleures ventes

- Harry Potter et les reliques de la mort de JK. Rowling
- Chagrin d'école de Daniel Pennac
- Une vie de Simone Veil
- Mon frère, l'artiste de Leslie Lemarchal
- Alabama song de Gilles Leroy

Publicité
Commentaires
D
Merci Maflo de nous faire partager tes sentiments du jour.On est,je suis de coeur avec toi ,même si on ne le dit pas assez..Je t'aime
S
Rho alors ca acal 'air trop bien,j'y vais de ce pas!merci!!<br /> kiss
V
je l'ai lu le dernier frère : top et top (très émouvant ..un peu dans la même veine que Eric Emmanuel Schmidt) !!! et figure toi, que je l'invite le 30 novembre pour mon groupe de littérature ...donc si vous voulez vous le faire dédicacer ...vous pouvez me faire passer votre livre ......
A
merciii !! j'y cours ;-))
L
Merci pour cette info, moi qui lit neaucoup (j'ai vu ta liste on a pas mal de bouquins en commun...)<br /> je suis un peu frustrée ici, livres très chers (double prix France, voire plus Harry potter 45 euros),et souvent pas trouvables, je commande souvent sur amazone mais c'est bien d'avoir un guide littéraire et une critique !!!!
Publicité