Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
9 décembre 2007

9 ans


Jacques Brel - Madeleine
envoyé par bisonravi1987

Elle a les cheveux longs, blonds comme les blés et raides comme des baguettes (comme sa mère quoi), qu’elle porte le plus souvent lâchés. Elle a la peau trés trés pâle et des "pigasses" l'été. Elle porte des lunettes et me les abîme de plus en plus souvent. Elle a toujours été une crevette et  a enfin dépassé les 20 kilos avant que son frère de 21 mois ne la rattrape .Du coup elle a la silhouette parfaite pour les jean slim et les leggings et peut porter indifférement du 4, 6 ,8 ou 10 ans (pourvu que ça dure). 3 enfants, 4 séjours à l’hôpital (sérieux mais pas graves), 3 pour Elle (de quoi se plaint t-on, elle a 4 reins !) Elle mange de tout depuis toujours mais les sushis sans le wasabi depuis qu’elle l’a goûté une fois sans savoir.Elle a une mémoire d’éléphant et se souvient de pleins de trucs très très anciens. Elle adore cuisiner. sa spécialité : les spaghettis carbonara. A 1 an, son premier bout de phrase était « on lit » en me tendant un exemplaire de Léo et popi. D’ailleurs, elle dévore maintenant les BD le soir jusqu’à pas d’heure. Elle parlait déjà comme un livre à l’age de 18 mois et ne s’est jamais arrêté depuis. Elle a un petit lutin qui pédale dans la tête et lui donne 15 idées de création à la minute. Elle écrit comme un cochon et ne voit pas l’utilité de savoir ses tables de multiplication. Tout le monde la connaît dans son école, entre autre car elle se prend souvent pour Madonna (vous croyez que c’est à cause de Parraine qui l’a emmenée voir la madone en concert à 7 ans ????).C’est une vraie petite mère, assez raisonnable, qui veut maintenant faire des boums avec du R&B et me laisse entr’apercevoir un petit côté aggrippine qui promet à l’adolescence, Elle a souvent une petite oreille qui traîne et comprends les choses en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Elle ne serait pas contre avoir des ¼ de frères,

Aujourd’hui Madeleine, ma choupette, ma doucette, ma croquette (sympas le surnom, non ?), ma grande fille (ouf j'ai une fille en premier, aprés ça m'est égal, j'en ai au moins une....),  fête ses 9ans

madeleine

et juste pour la touche émotion et aprés j'arrête ( les mères Premier degrés avec leur merveilles, personnellement ça me saoûle, même si évidemment  et trés objectivement mes kids sont les plus beaux, les plus z'intelligents et les mieux élevés...).

Enfin pour en revenir à nos moutons, une magnifique chanson de teri Moïse qui traduit exactement ce que j'ai ressenti à la naissance de Madeleine (en plus de me dire qu'enfin j'avais un bébé à moi, que je n'avais pas besoin de rendre à ma mère, tante, ou soeur, hi,hi)

Teri Moise - Je serai là�

Publicité
Commentaires
N
Tout d'abord un joyeux anniv à ta blondinette chérinette. Moi le mien est un beau brun de 8 ans 1/2 et comme toi cette chanson s'est tout de suite imposée. Ainsi, depuis la création de mon blog, je tente de la mettre en fond sur l'album photo de mon grand mais impossible de trouver l'url de la chanson, sais tu où je pourrais le trouver ?
C
Happy birthday à ta grande... Avec 2 filles tu dois être comblée et le petit dernier c la cerise sur le gâteau alors!
M
joyeux anniversaire jolie madeleine
K
Joyeux anniversaire en retard jolie Madeleine.<br /> Cette chanson, je l'ai aussi dans le coeur .... depuis 9 ans, l'age de Ninon, bientôt.<br /> ;-)
M
Joyeux anniversaire un peu en retard !<br /> Elle est très jolie Madeleine!
Publicité