Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
26 mai 2009

Un échange de livres, ça vous dit?

Suite à mon post précédent et sachant que beaucoup de lecteurs de ce blog sont aussi des lecteurs dans la vraie vie,  je cogite , je cogite et comme j'aime bien partager et échanger mes lectures , je me disais que ça serait sympa de réveiller un peu la blogosphère et d'organiser un truc genre ronde ou swap (cad échange pour les non-blogo-initiésnon-blogo-initiés).
Je ne sais pas trop encore quelle forme cela pourrait prendre mais je pensais par exemple à un blog communautaire d'échange de livres , où chacun pourrait un peu devenir critique littéraire en parlant d'un livre qui lui a plut et si l'idée du livre voyageur vous botte, proposer de l'échanger avec un autre lecteur , un peu comme une bourse au livre. Perso , une fois un livre lu, s'il m'a plut, j'ai plutôt envie de le faire connaître que de le garder dans ma bibliothèque mais l'échange ne serait pas une obligation. Cela permettrait surtout de donner des idées de lectures.

Je pense que même les non blogueuses et les expatriés/ées pourraient publier un article et se mettre en relation avec les autres pour un échange.

Voili, voilà c'était l'idée du jour en direct de ma perruque blonde. Peut-être cela existe-t'il déjà d'ailleurs.....
please,  dites moi ce que vous en pensez en laissant un comm' ou en m'envoyant un message grâce à "contacter l'auteur", genre: "j'en suis", ou "c'est nase ton truc".

Publicité
Commentaires
S
Grande dévoreuse de livres devant l'Eternel, je suis fan et je suis !
S
chouette idée, je vais suivre sa concrétisation de très près! :)
G
alors moi je propose déjà un titre car je viens de le finir "Je reviens te chercher" de Guillaume Musso et il est en livre de poche
P
J'en suis mais niveau swap et tout ça je suis nulle d'ailleurs je n'arrive jamais à bricoler les trucs donc surtout ne pas me faire confiance mais pour écrire et donner mes titres de bouquins no pb !!!
L
Blonde expatriée j'en suis aussi ...mais faudra voir pour moi le côté échange car les A-R over the sea risquent d'être longs et coûteux...
Publicité