Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
22 juin 2009

nostalgie quand tu nous tiens

c'est plus ce que c'était ma bonne dame, c'était bien mieux avant: pour un petit goût de reviens-zy, un pure bouffée d'enfance, je suis tombée sur ce chouette album regroupant TOUS les jouets  et héros de quand on étaient petits (si tu es né après 1980, passe ton  chemin,tu peux pas comprendre,  sale jeune vas!)


Nos_Jouets_70___80
Nos_Jouets_70___80_2

Pour un cours d'histoire à nos kids, qu'ils comprennent enfin que pleins de choses existaient déjà avant, que beaucoup de jeux ne sont que des ré-éditions: Émilie jolie, barbie, charlotte aux fraises, l'arbre magique.

Et qu'il y avait pleins de trucs méga top: Goldorak go! on n'a pas fait mieux depuis.....

moi j'étais totalement in love de Capitaine flam et pleurait devant Candy, petits on prenait le bain juste aprés casimir, mon frère Pierre adorait Hulk et starsky et hutch, Rocco c'était cobra, Mr pouge: Ulysse 31 et Mr boucarré: les personnages de la guerre des étoiles.


Et vous c'était qui vos préférrés??? (cliquez sur les photos pour les references de cette merveille de madeleine de Proust)

Publicité
Commentaires
L
J'ai trouvé le même, neuf, sur une brocante cet été, j'adore, que de souvenirs...<br /> Il y a même des jouets auxquels je ne pensais plus ou dont je ne me rappelais pas le nom et que j'ai retrouvés dans ce livre.<br /> Un bel achat !
B
Trop amoureuse d'Actarus pour ma part et pis aussi de Sebastien dans le film "belle et sebastien" (dire que c'est un vieux sans doute dégarni aujourd'hui... je flippe!!)
C
moi aussi je suis INCOLLABLE Sur les génériques ! et j'ai toujours mon KIKI en ciré !et je collais de la pate Slim partout (dans les cheveux de mes soeurs surtout)! et je regardais Pierre Blanche ,quelqu'un s'en souvient-il? c'etait trop top génial mega super cool (oui je sais ca fait un peu djeun pour une vieille de 71)!
P
C'etait tous les heros de mon petit frere, car je suis un peu plus agee que toi, juste un peu :-)) un de nos chats se nommait Ulysse a cause d'Ulysse 31. Je suis imbattable sur les generiques de dessins animes ou de serie et a l;epoque je faisais du crochet pour habiller mon kiki !!
S
Candy avec son "petit prince des collines" (je crois que je pourrais rechanter le générique par coeur), Capitaine Flam.....<br /> Sinon, l'Arbre Magique" , le Kiki et....les Barbies.....!
Publicité