Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
25 janvier 2010

aventures et mésaventures cybernétiques

L'ordinateur, et surtout Internet, sont de sacrés trucs/outils/progrès par rapport à autrefois (c'était mieux avant ma bonne dame, gnagnagna)
Grâce à internet, la feignasse mère de famille débordé que je suis commande tous ses bouquins , des denrées introuvables dans ma ville de province , ou ; découvre les bons plans liberty ;  achète ses patrons coutures ; du beau linge ; des objets design ; parle de ses lectures préférées ; partage ses photos avec sa famille ; compose ses albums photos ;
Et surtout grâce aux blogs et à fesse-bouc, une nouvelle fenêtre s'est ouverte sur ma petite vie, que je trouvais souvent en décalage temporel  avec les amis de la vraie vie.

Ce blog je l'ai commencé comme une sorte de journal de mes bons plans internet de jeune maman pour mes copines.

Me laissant prendre au jeu des visites sur les autres blogs, qui m'ont donné pleins d'envies, je me suis mise plus sérieusement à l'informatique (ce qui est assez stimulant pour la pôv' mère au foyer que je suis), remise à la couture, j'ai fait pleins de supers rencontres avec des cyber-copines que l'on a l'impression de connaître tout de suite, j'ai voyagé à travers les blogs de certaines d'entre elles, utilisé à mon tour leurs bons plans: d'une certaine façon cela m'a permis de me sentir moins seule pendant la sieste des enfants, je me suis souvent marrée avec des aventures nouvelles, comme ma rencontre cybernétique avec une people ; j'ai pu montrer mes petits talents; me découvrir un style rédactionnel qui plait....
Ce blog a aussi été, en se transformant parfois en journal pas si intime que ça, de manière totalement improvisée, une béquille supplémentaire sur le chemin de ma nouvelle vie comme ou , dans le genre bande de copines, où le girl power est roi.

Depuis les posts qui ont le plus de succès sont ceux où je parle de ma vie en famille recomposée d'ailleurs.

Le hic, et oui il y en a un, c'est que, de la même manière que les lecteurs ne connaissent qu'une partie de moi, je ne connais que ce que les blogueuses veulent bien montrer, et c'est bien normal....
Mais ça n'est pas ça le plus dérangeant: de mon côté j'ai tendance à oublier qui sont les lecteurs/lectrices de mon blog, ne pensant qu'aux blogueuses qui laissent des comm', lorsque j'écris. Qui sont les autres? je suis parfois surprise lorsqu'on m'en parle en vrai alors que je ne savais pas que la personne en connaissait même l'existence! J'ai découvert que lire les blogs c'est un peu comme regarder par le trou de la serrure, c'est pourquoi je laisse trés souvent des comm' sur les blogs des autres, juste pour signaler mon passage. C'est seulement comme ça qu'il y a un échange, et comme on dit chez moi: soyez propre et dites merci, il est bon de rappeller quelques règles.

Ceci m'ammène à La mésaventure douloureuse que je viens d'expérimenter: ce que je viens d'écrire sur mon blog peut-être appliqué à fesse bouc, où j'ai retrouvé le même genre d'ambiance, de dialogue et de fun qu'ici, avec en plus cerise sur le gâteau des amis de la vraie vie qui se sont laissé tenté par le micro-blogging, prolongeant ainsi un lien que l'on ne prend pas toujours le temps de cultiver faute de temps, me permettant de retrouver des copines dont j'avais perdu la trace, organisant un peu les vacances avec les pote, tout ceci dans un cercle que je croyais avoir suffisement sécurisé....

Seulement voilà, blonde que je suis,  je m'en suis aussi servi de défouloir comico-trash à propos de mon ancienne vie récemment, oubliant trop vite que les amis de mes amis ne sont pas forcément les miens , d'amis justement (vous suivez toujours???)

Et "on peut penser ce qu'on veut de la superficialité abyssale du web, il n'est que l'équivalent à l'échelle mondiale, de la tchache à la cafèt qui égaye la vie de bureau de tant de salarié" (1) ou des commères sur la place du village, augmentant le cercle des gens qui vous "connaissent" et vous surveillent en fait (et parfois pour le compte d'un autre et s'empressent de répéter votre charmant verbiage). J'ai moi même un temps surveillé mes beaux fils sur leur fb, ce qu'ils ont vite compris et m'ont éjecté manu militari, hi, hi.
Mais là , on est entre adultes et je viens donc de scier la branche sur laquelle j'étais assise et de déclencher un tsunami dans les relations de mon ancienne vie (et certaines se souviendront que ce n'est pas la première fois....)

Les excuses faites, je pense que le temps passant, les blessures cicatrisent, mais n'arrivant pas moi même à contrôler la bête enragée j'ai d'ors et déjà disparu de tous ces magnifiques réseaux sociaux que sont FB et Twitter...Cure de désintoxication drastique et radicale.

Mais, pas de panique, je ne ferme pas mon blog, qui n'est pas fautif sur ce coup là, on va pas tout m'enlever d'un coup, nan mais ho!!!

Voilà je voulais juste faire partager mon expérience , comme pour dire que ça n'arrive pas qu'aux autres et que je conçois que si certaine choses sont pensées, c'est autrement plus insupportable de les voir écrites....On oublie parfois trop vite qui est de l'autre côté de l'écran.

moi je pars m'enterrer seule sans chéri , ni kids pendant 5 jours pour ruminer et digérer ma honte d'avoir été aussi idiote et bléssé certaines personnes innocentes...


Et vous: des aventures marrantes, ou pas, avec le blog ou les réseaux sociaux,  à faire partager à notre lectorat, que je me sente moins conne seule???

(1) dans Grazzia cette semaine, p56

Publicité
Commentaires
G
olala oui comme je te comprends et tu le sais
L
ouh la la .. suis trop loin de tout cela!<br /> Je suis pas une grande fan de FB ... mais fan de blogs a ma dose.<br /> Si tu a ecris des choses qui auraient pu peiner, tu as du aussi etre tres touchee par quelque chose!<br /> Bref, ma cocotte, continue ce blog (pff, j'ai eu peur qd meme que tu fermes) et tu restes un de mes bonheurs de rencontre, sans blog cela n'aurait pas pu etre possible (bref, tu remets les mots ds l'ordre ... chui trop naze!)<br /> Bisous .... cailloux, chouchou!
C
Je passe souvent mais je ne laisse jamais de comm. Mais j'ai pris de bonnes résolutions pour 2010. Une "amie" qui te veut du bien et qui n'est pas inscrite sur FB (lol)
K
encore une bonne raison pour moi de ne aps aller sur FB..; quant au blog ma famille sait plus ou moins mais n'a pas l'adresse... très flattée que tu comptes liberty addict parmi tes must have de la bloggo ! biz et surtout ne changes rien ici !!!!
S
d'où ta disparition de fb....je comprends mieux!<br /> c'est vrai qu'il faut toujours se méfier avec le net!<br /> enfin contente de te lire ici!
Publicité