Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
18 mars 2010

recette cupcakes

IMG_1054_copie

pour 12 cupcakes:

  • 4 œufs
  • 200g de beurre mou
  • 180g de sucre
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure
  • de la confiture de fraise
  • des caissettes en papier ou un plaque de cuisson en silicone taille muffins (pour ceux que ça intéresse, Mora vend en ligne ceux que l'on ne trouve d'habitude qu'en réunion type Demarle)

Préchauffez le four à 180° ou th 6. Mélangez le sucre et les œufs, ajoutez le beurre ramolli, la farine avec la levure. remuez vigoureusement (au batteur c'est mieux) pour obtenir une pâte homogène. Remplissez à 1/3 les caissettes en papier posées sur la grille du four ou dans un plaque à muffins. Ajoutez 1 c de confiture et à nouveau de la pâte jusqu'aux 2/3 du moule. Faites cuire environ 20 min. Attendez complet refroidissement avant de décorer.


Glaçage pour le décor à la poche à douille:

  • 100g de beurre mou

  • 150g de sucre glace

  • 4 c à soupe de lait

  • colorant alimentaire (on en trouve des tops funky chez mora)

  • sucres décoratifs

mélanger dans le bol d'un mixer le beurre, le sucre glace le colorant et 3 c de lait. mixer pendant 2 min. ajouter du lait si le mélange reste trop sec (1c par 1c)
remplissez la poche à douille et décorez le dessus du cupcakes en mouvements circulaires en partant de l'extérieur et en finissant au centre.
finissez le décor avec quelques sucres décoratifs.
mettre au frais.

IMG_1055_copie

ps: je tombe sur une autre option pour le glaçage: Mélangez 220g de sucre glace avec un blanc d’œuf. Ajoutez du colorant alimentaire. Je ne l'ai pas testée...

Publicité
Commentaires
N
merci m'dame ! zont l'air si BONS !!
L
Perso, je n'aime pas les cupcakes mais je suis fan rien que pour le plaisir des yeux.
C
J'adore la couleur des différents glaçages, c'est régressif à souhait!
T
bonne fête Joséphine<br /> kiss de jojo
L
Ils font exprès quand j' ouvre ta page avec la recette des cup cakes de mettre au dessus une pub pour des maillots brésiliens sexys et ensuite pour maigrir sans effort!!!!!!
Publicité