Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
29 août 2006

deuxième couche

à la demande générale de la gente masculine lectrice de mon blog ( bon ok mr Simpson, c'est juste pour toi) , une rubrique beauté pour lui. Bon je n'ai aucun mérite, elle est l'oeuvre de Parraine pour une de ses chronique et je l'avais déjà publié en tout début de blog, mais c'est la rentrée alors je suis un peu bookée là! (Donc zexcuses à ceux qui l'ont déjà lu mais une petite révision ne fait pas de mal!!!)

simpsons

 J’ai reçu beaucoup de courrier de lecteurs se plaignant que les crèmes que je recommande coûtent un mois de salaire. Je tiens à leur signaler que ce n’est pas de ma faute, si moi, j’ai un contrat avec LVMH où l’on me paye pour utiliser leurs cosmétiques. Malgré tout, dans mon extrême bonté, j’ai décidé de leur trouver des produits de beauté pas chers mais pas cheaps.
 J’ai donc décidé d’envoyer Augustine, mon employée de maison dans un Supermarché en trouver et je me suis dit : « Au moins pendant ce temps là, elle ne videra pas ma cave ».
 Après beaucoup de chantage (de ma part) et de pleurs et de cris (de la sienne), elle a enfin accepté d’y aller, mais ça m’a coûté 2 bouteilles de Crystal : une pour l’aller, une pour le retour.
  Elle n’arrêtait pas de répéter Inno Inno. Je ne comprenais rien : moi I no c’est ce je dis dans les clubs à Barcelone quand la Securitad me demande si je prend de la drogue : I ! No ! Mais en fait c’est le nom du supermarché où elle voulait aller parce que, d’après elle c’est le mieux avec Monoprix pour les cosmétiques.
Donc, après avoir attendu 3 heures (je la soupçonne d’avoir fait un détour par les produits ménagers) elle m’a ramené tout un tas de produits que nous avons essayé sur elle car suite au contrat susmentionné, je n’ai pas le droit d’utiliser des produits bas de gamme sur ma peau.
Je vous recommande donc :

Pour le visage : 
- Neutrogena Visibly Clear 2-en-1 Nettoyant et Masque, Utilisé comme un nettoyant quotidien : il élimine les impuretés et les traces de maquillage. La peau est propre, fraîche et nette.
Utilisé comme un masque: il améliore la texture de la peau et unifie le teint. Prix 6 euros

 - L’Oréal a lancé pour la grande distribution une ligne spécifiquement masculine appelée L’Oréal Men Expert. Après avoir testé toute la ligne, la peau d’Augustine n’a pas du tout bien réagi : elle a été bonne pour une visite chez mon dermato (et celui de Catherine D) à 400€ la consultation.
 
Un seul produit est génial : c’est le Skin Renovator aux microcristaux d’alumine qui sont normalement utilisés en institut et qui décapent toutes les saloperies : points noirs, peaux mortes etc.…À ne pas utiliser plus de deux fois par semaine
 
- Les patchs lissants contour des yeux Diadermine (environ 8€ la pack de 6X2) : Appliqués pendant 20 minutes sur le contour de l’œil, ils font disparaître rides et poches comme par magie. Aussi efficaces que ceux des grandes marques qui, eux coûtent en moyenne 30€
 - La gamme 3T (pour 3 temps) de Clinique composée d’un pain nettoyant sans savon, d’une lotion désincrustante, la Scruffing Lotion et d’une crème hydratante la DDML pour Dramatically Different Moisturising Lotion, vendue en parfumerie, existe pour tous les types de peau. Elle est plus chère à l’achat mais achetée dans les grands contenants, elle dure six mois.

 Pour les cheveux, je vous recommande : 

- les produits Pantene Pro V : il en existe pour tous les types de cheveux : colorés, fins, cassants, bouclés, gras (Berk !), lisses Etc.…
Après le shampooing, utiliser plutôt leurs masques soins qu’un après-shampooing que vous laisserez poser pendant que vous vous lavez le reste du corps. Résultat : Les cheveux même les plus pourris deviennent sublimes.

 Pour le corps :
 
- Le gel douche Neutralia Dermo-protecteur douche et crème des laboratoires Garnier: d’odeur et PH neutre, il est sans savon, avec un actif anti-calcaire et enrichi de 50% de crème hydratante.
- 
Apres la douche, le lait Mixa intensif peaux extra sèches : il pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras. Augustine adore !

Pour les mains, la crème Nivea Hand soin de nuit régénérant est également non grasse et pénètre rapidement tout en vous laissant des mains de courtisanes.

 Tous ces produits coûtent entre 3 et 8 euros, moins chers, je ne connais pas !
 
Céline m’a aussi parlé des soins en institut Yves rocher qui, d’après elle, sont très biens et vraiment pas chers mais Augustine après tous ces essais n’a pas voulu y aller même avec des menaces ou en lui faisant miroiter la perspective d’une autre bouteille de Crystal !


Publicité
Commentaires
Publicité