Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
29 novembre 2006

pour faire une bannière

Amie blogueuse, Ami blogueur,tu veux embellir ton blog?
pas de problème, Maflo les bons tuyaux est là:
Ingrédients: un logiciel photo ( photoshop est le top mais tous les appareils numériques en fournissent un), quelques images de ton choix et un peu de patience

  • tu ouvre un nouveau doc. sous photoshop en choisissant les dimensions données par canalblog: largeur 1000 pixels hauteur 150 pixels et éventuellement une couleur de fond

  • tu ouvres tes petites images et tu les copie(ctrl ) et colle (ctrl V) sur ton fond ( sur photoshop par ex, en cliquant dans l'angle de l'image et en maintenant cliqué et la touche "flèche enfoncée,tu fais glisser et tu réduit ta photo en gardant ses proportions
    ( moi c'était plusieurs fois la même image de macarons collée à la suite, mais je viens de la perdre)

  • tu  y rajoute ton texte et tu l'enregistre en format jpg ou gif

  • aprés tu va dans canalblog,modèle utilisé, apparences, style général et là ils te proposent de l'importer dans bannière ou logo (parcourir)
  • tu visualises et si ça te conviens, tu enregistres tes changements

et voilà!

Publicité
Commentaires
A
Vraiment, c'est LA rubrique que je cherchais car comme tu dis, je fais partie des cyber-quiches vu que je suis toute nouvelle sur la blogosphère...Mais grâce à toi j'ai une belle (enfin à mon goût)bannière sur mon blog tout beau tout chaud qui sort juste du four!<br /> Merci, je suis heureuse, E-R-Euse!
C
tu viens de me sauver...grâce à toi j'y suis arrivée !!! merci, merci...
K
et ça marche aussi avec photoshope LE (limited edition...) ? merci en tout cas !!!
M
Bon, j'ai vraiment besoin d'une pro de l'info parce que j'arrive même pas à poster un commentaire !?! Enfin, je viens de poster un commentaire qui n'apparaît pas, j'en déduis que ma manip n'a pas fonctionné!<br /> Je disais que j'étais une goujate de venir chercher des bons tuyaux ici pour mon blog sans même remercier celle grâce à qui je deviens VRAIMENT (un peu) une pro de l'informatique ;o) Merci Florentine! C'est top, grâce à toi, je refais ma bannière, je suis tes "trépidations" de netvibes et j'écris plein de post-it et de sondages qui ne servent à rien ;o))<br /> Voilà, MERCI donc, je disais aussi dans mon message fantôme que c'était très agréable de te lire !<br /> Allez, je tente avec mon adresse mail, c peut-être ça qui clochait...
C
Et on fait comment chez over-blog? Tu as un tuyau?
Publicité