Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
6 octobre 2009

good morning

A la demande d'Isabelle parci parlà, la routine du matin dans notre palace with 6 kids: bon je sais vous allez encore être épuisés rien qu'à me lire mais c'est la vérité vraie, promis juré

version paradis:

  • 7h , mon réveil ( ainsi que celui de Théo, Hugo et Octave) sonne et je file sous la douche. Georges reste au lit, because job de restaurateur = coucher tard+lever tard

  • 7h10 , le réveil de Madeleine sonne, elle s'habille, n'ouvre pas ses volets, ne fait pas son lit et laisse souvent la lumière allumée. Elle me rejoint dans ma salle de bain pour m'admirer me maquillant émerger lentement.

  • 7h15, nos 4 collégiens débarquent dans la cuisine et chacun gère son petit dèj: souvent lait+céréales hyper chocolatées avec une tonne de Nesquick. Je surveille tout ça , tout en préparant mon café et mon fromage blanc au son d'avoine. Georges reste au lit, because job de restaurateur, blablabla.

  • 7h30, le réveil de Joséphine sonne, elle s'habille, ouvre ses volets, fait son lit et éteint la lumière. Elle descend dans la cuisine et j'insiste pour qu'elle ne mette QUE 2 cuillers de Nesquick dans son bol.

  • 7h40, les collégiens partent, à pied, en bus , ou en scooter. Georges reste au lit, because job de restaurateur, blablabla.

  • 7h45 , je monte réveiller  le monstre qui nous a foutu la paix jusque là Basile. j'arrive en même temps que son réveil. je l'habille et on redescend pour son petit dej qu'il commence invariablement par un yaourt nature maison.

  • 8h, les petits finissent, je range , je lit mon journal, livré à 6h tous les matins, pendant le passage aux toilettes, brossage de dents etc. Georges dort toujours, because job de restaurateur, blablabla.

  • 8h15, on décolle en vélo, Joséphine sur le sien, Basile sur le siège (grand)bébé derrière moi

  • 8h25 Joséphine file dans sa classe,

  • 8h30 à la maison Georges émerge

  • 8h40 la maîtresse de Basile ouvre enfin la porte de sa classe et je laisse le paquet
  • 8h50 je retrouve Georges qui finit de se préparer et me refait la pub du beau mec qui se rase

  • 9h on prend un thé en papotant en tête à tête

  • 9h30 Georges part bosser. Enfin seule!!!!!

version enfer:

  • 6h30, Basile débarque frais comme un gardon alors que la nuit à été agitée car Madeleine fait des terreurs nocturne.

  • 6h31 Il me fait une colère car il veux regarder la télé alors que c'est interdit chez nous les jours d'école

  • 6h32 Georges gueule
  • 6h40 j'émerge dans un bruit de sirène strident me vrillant les oreilles

  • 6h45 Madeleine se réveille grâce à son cher frère et devant l'air d'avoir envie de frapper exaspéré de sa mère , prend en charge le monstre et arrive à l'amadouer.

  • 7h : ils sont en bas et je sors de ma douche quand j'entends un grand braoum du bol de lait qui explose par terre

  • 7h15: octave réveille son père qui s'était rendormi pour lui faire signer son carnet ou demander son chèque pour la cantine

  • 7h30 le réveil des 2 grands n'a pas sonné et ils débarquent vite fait pour avaler à la và-vite des gâteaux industriels en paquets individuels normalement achetés pour le goûter. Je n'ai toujours rien mangé et je réalise que le lave-vaisselle nous a lâché pendant la nuit.

  • 7h45 joséphine descend enfin aprés avoir changé 3 fois de t-shirt/pantalon/chaussette et dévasté sa penderie

  • 7h46, Basile repique une crise car Joséphine lui a pris "ses" céréales, je n'ai toujours rien mangé

  • 8h Basile et Joséphine font les fous et se poursuivent dans le salon, juste sous la chambre où dort Georges. J'ai mal à la tête.

  • 8h20, on décolle aprés que Joséphine se soit rechangée de la tête aux pieds et que Basile ai refusé de mettre son blouson

  • 8h30 joséphine prend un retard par sa maîtresse car elle est ... en retard

  • 8h45 le maîtresse de Basile arrive enfin à se garer et ouvre sa classe

  • 9h, je réveille Georges qui avait ressombré dans les bras de morphée

  • 9h40 je suis Enfin Seule et n'ai qu'une envie, retourner au lit!!!!

Devinez quelle version je préfère?

celle où Georges et moi on prend notre petit dèj au lit , un weekend sur deux, hé, hé....


Publicité
Commentaires
N
quel courage !!! tu mérites une médaille, moi avec deux je suis déjà au bout du rouleau parfois alors chapeau bas madame !!!
L
JE connais par coeur la version enfer!
P
Rassurant de voir que c'est la galere chez tout le monde le matin :-))) pour le bol de chocolat par terre, nous avons eu la periode avec la derniere, un jour sur deux, et je piquais une colere terrible des le matin !!
M
Quelle que soit la version, je constate que tu dors au moins jusqu'à 6h30 et je me dis "c'est dégu**lasse. Pourquoi ça m'arrive pas à moi ça ?"<br /> Pour le reste... :-X
O
Oh punaise j'y ai cru au "je lis mon journal livré le matin même " après j'ai compris que c'était un hoax, personne n'a le temps le matin de lire un canard<br /> <br /> hein c'etait un Fake ? <br /> <br /> j'adore ta 2nde version !
Publicité