Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
13 septembre 2006

un souffle d'été

ouf, il fait un temps pourrite alors on respire enfin!!!c'est vraiment la rentrée, alors pour vous remettre du baume au coeur, un petit remember, remember d'été(lisez jusqu'au bout, ça vaut le coup):


Je vous plante le décor: un 2 Août2006, une terrasse dans les arbres ( déjà vue ) sous les trombes d'eau,les enfants chez super-grand-mère(non, je n'ai rien à te demander en  ce moment, mum) une bande de cousines(5 soeurs qui toutes ensembles comptabilisent 19 enfants, mes idoles quoi), une bande de potes d'antan ( ça fiiiile hein!) , un j-pod du champagne et ...Eric et Maflo aux fourneaux. Bon je n'avais pas encore d'apn perso donc je n'ai réussi qu'à sauver 2 photos, mais je peux quand même vous faire saliver:


tapas

Au menu,Gaspacho Alvalle +sorbet concombre (et oui, j'ai craqué pour la sorbetière), flans de carottes et d'épinards, tartines chorizo/brugnon (Mr rock'n roll n'y croyait pas mais ça le fait grave!), tartines Basilique/poivrons grillés (coupez les en 2, épépinez,laisser noircir sous le grill du four, puis oubliez dans le four éteint pendant la sieste, pelez, c'est prêt), sablés olives/parmesan de delfine avec tomates confites ( recette ici) muffin tomates confites/tapenade de trish, l'anglaise foldingue et enfin tartines fromage de brebis/confiture de cerises noires. ouf.

Mais attention au dessert, vavavoum!!!!!!!

trifle

Trifle ( prononcez traifeul) à la rhubarbe et au chocolat blanc tiré du livre de Trish Deseine,Trifles, le bien nommé. Je peux bien lui faire de la pub car je dois dire que j'ai , comment dire, cartonné avec ce dessert plus simple qu'il n'y paraît( que les personnes présentes ce soir là me laissent un commentaire si elles ne sont pas d'accord!)

bon ok, je vous donne la recette:

En gros, répartissez des boudoirs au fond de verres en plastique, versez dessus une couche de compote de rhubarbe (hors saison et pour les feignants, remerciez Bonne Maman ) et enfin le nirvana est atteint avec une dernière couche de mousse au chocolat blanc ( une bonne plaque de galac fondue dans de la crème liquide portée à ébullition, on laisse le tout refroidir une nuit et on monte en chantilly).

 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! ( cri de la gourmande en extase)

Publicité
Commentaires
T
whaouuuuuuuuuuuuuh
Publicité