Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
4 avril 2007

wonderful bluffing receipe

comme vous avez pu le constater, je ne me suis pas laissée aller pendant mes dernières vacances. Bon on a pas fait que boire et manger, on a skié aussi. Mais je vous ai ramené quelques bonnes recettes.

Que je vous explique le concept breveté. Quand on pars entre potes en vacances, chaque couple s'occupe d'une soirée , c'est à dire le dîner et l'animation . cela permet de se tourner les pouces les autres jours et de découvrir les plats mythiques des autres participants.

Voici donc en exclusivité mondiale, la première recette: Le filet mignon en croûte de Nathalie, épatant, facile et délicieux

Alors on prend 2 filets mignons de porc et on les fait cuire presque entièrement à la sauteuse/poële(environ 20 min).On laisse refroidir

m_ribel_mars_2007_004

à côté, on fait également cuire des champignons de paris émincés

m_ribel_mars_2007_005

On prend une pâte feuilletée par filet mignon

m_ribel_mars_2007_006

on pose le filet mignon froid dessus

m_ribel_mars_2007_008

on le tartine de moutarde forte

m_ribel_mars_2007_009

on l'entoure des champignons

m_ribel_mars_2007_010

on referme la pâte en serrant bien

m_ribel_mars_2007_007

on peut faire des décos avec les chutes de pâte

remarquez que celui là était rien que pour moi, vous en avez déjà eu vous de sfilets mignons customisé à votre initiale? thanks Rocco, I loved it

on dore au jaune d'oeuf

m_ribel_mars_2007_011

20 minutes à four chaud

m_ribel_mars_2007_012

pour dresser, Nathalie nous a servi un gratin dauphinois et une sauce faite avec de la crème liquide et le reste des champignons mixés.

m_ribel_mars_2007_013

plein de saveurs qui se marient, une présentation canon: la découverte du séjour!!!!!

demain ,si vous êtes sages, la recette de poivrons de MIMI

Publicité
Commentaires
L
Celà à l'air excellent, je connaissais une autre version quasiment similaire.<br /> En fait pas besoin de faire cuire le filet mignon avant. Mettre dans la pate feuilletée, badigeonner de moutarde à l'ancienne bien refermer. Badigeonner la pate du jaune d'oeuf et au four. Délicieux et super tendre car le filet cuit un peu à l'étouffé dans la pate. <br /> Autre variante la moutarde à l'ancienne peut-etre remplacé par du tatare ou du roquefort.<br /> En tout cas merci pour cette recette, je testerai.<br /> Laeti
A
Testé (et approuvé!)hier soir, merci bien M'dame Bree!
G
je vais l'essayer rapidos cette recette !
E
je venais de reperdre mes 3kgs des vac ... je viens de les reprendre .. j'ai faiiiiiiimmmmmmmmm!!!! Miam miam .. ca m'a l'air super extra delicieux"!!!! Kisses
A
Ca met l'eau à la bouche à cette heure-ci!<br /> A faire prochainement!<br /> Merci!
Publicité