Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
28 mars 2008

Red Hot + Blue:


logo_sidaction

Dans le genre nostalgie ,comme ,mais en plus sérieux, en ces journée mondiales de lutte contre le SIDA, je me suis souvenue de ce disque, où des artistes pop ,parmi les plus connus du moment, avaient enregistré des chansons de cole Porter (auteur classique américain de comédies musicales) au profit de la lutte contre le SIDA: A Tribute to Cole Porter. C'était en pleine épidémie, j'étais adolescente et on l'écoutait en boucle avec mes frangins, sans vraiment réaliser quel fléau épouvantable constituait cette maladie.

Et je sais pas vous , mais moi je fais partie de ceux qui ont eu la chance de ne pas être touchés de prés, mais qui ont été profondément marqués par cette époque. Après le SIDA, plus rien n'a été comme avant dans nos relations intimes....

D'ailleurs, en retournant "dans le circuit" , si j'ose dire, après des années de mariage, j'ai eu du mal à reprendre les bons réflexes.... Aujourd'hui, beaucoup croient que l'on en "guérit" grâce à la Trithérapie mais il n'en est rien, et perso j'ai assez peur que mes enfants ne réalisent pas les conséquences d'une telle maladie et de comportements à risque, et quand on lit Têtu tous les mois comme ma pomme, c'est assez flippant!!!!! Je crois que je ferais comme ma queen Mum qui gavait de capotes  l'armoire à pharmacie de notre salle de bain d'ados, l'air de rien.

Alors en 2008 c'est toujours valable, TOUS A VOS CAPUCHONS

cliquez là pour donner au sidaction ou appelez le 110.

en maintenant pour plus de légèreté, MIOUSIK:

Publicité
Commentaires
L
Quand je regarde mes années de "folle jeunesse" je pense que ma génération a eu du bol (enfin mes proches ) on n'a découvert le Sida en m^me temps que les sorties ect...et on n'a pas réalisé ce qu'était cette maladie. On ne sentait pas concernés...alors que le fléau faisait déjà des ravages (et chez tout le monde contrairement à ce qu'on pensait..) . <br /> Aujurd'hui j'ai peur pour mes enfants, mais je pense qu'ils ont bien informés. Le collège , en tous cas ici , fait du bon boulot !<br /> <br /> Au fait j'adore ton expression "retournée dans le circuit..."
B
Génial,Night and day par U2!!!
Publicité