Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
23 octobre 2008

l'envers du décor

pas trés envie de poster en ce moment car je préfèrerais vous faire marrer avec mes aventures , mais suis un peu submergée débordée par notre vie de famille et surtout par mes enfants qui sont super durs...En effet nous avons à demeure:

  • un petit monsieur NON et/ou Monsieur colères-épouvantables-que-je-n'arrive-pas-à-maîtriser-car-il-est-super-costaud (j'ai compté, dimanche, j'ai eu droit à 5 colères+fessée+file te calmer dans ta chambre et je rappelle que Basile n'a que 2 ans et demi), je sais qu'il est fatigué mais quand même!

  • une Madame pré-ado éternellement insatisfaite, alors qu'on viens de passer 2 h à la foire aux plaisir avec les 4 petits: "c'est pas juste depuis que les garçons sont là on ne peux pas improviser et allez au resto avec les copines " "et non sale petite peste ma chérie, les weekend à 8 dans la maison je suis obligée de prévoir tous les repas à l'avance"

  • une obsessionnelle des fringues qui me fait régulièrement des crises pour mettre ou ne pas mettre telle ou telle fringue ( vu mercredi dernier alors qu'il fait 5° le matin et qu'elle va à la pistoche: robe+bottes mais sans collant car ça la gratte)

les garçons ne sont pas en reste d'ailleurs, même s'ils sont un peu moins pires,mais  nous avons aussi comme spécimen:

  • le grand dans les vapes qui débarque sans prévenir sous prétexte que son collège est tout prés à l'heure du déjeuner, surtout les jours où les petits mangent à la cantine et donc pas de repas à prévoir: "mais maflo, y'avait tellement rien à manger que j'ai du prendre des céréales" pov' chéri!!!!c'est là que je me marre car ceux qui connaissent mon côté collectionneuse savent que les placards sont pleins à craquer de provisions , assez pour tenir un siège. En fait ça veux dire y'a rien à manger pour un ado trop fainéant pour se préparer quelque chose. Et encore je vous passe le jeune amoureux qui vient squatter avec sa chérie les samedis où on n'est pas censé avoir de kids: c'est nous les jeunes amoureux qui avons droit à une vie privé, pas eux !!!

  • le jeune marrant qui oublie son sac de sport dans le bus , un mois à peine après la rentrée, il faut racheter toute la tenue,

  • le moyen ( mais quand même 1m89) qui est adorable et souriant avec moi mais assez agressif avec ses parents et qui manque de respect à sa mère et est donc source de conflits.

Je sais que  je ne devrais pas me plaindre car les relations avec ex-m et ex-f sont au beau fixe et nos divorce respectifs, les moins pire du genre. Mais quand même, y'a des jours où les moments avec les kids sont si intenses que j'ai juste la force de prévoir nos vacances à 8 au soleil pour juillet prochain ne rien faire. Même pas envie de faire du shopping (c'est dire!), d'appeler ou de voir les copines (à part THE best one évidemment) car je déteste me plaindre et j'ai parfois l'impression d'être trop en décalage pour être comprise . Je blogue juste un peu et suis rassurée de voir qu'ailleurs y'a pire je peux me changer les idées.

Alors j'essaye de positiver mais je préfère être honnête au risque de choquer :c'est juste que moi je n'avais jamais prévu d'avoir 6 enfants (et je béni le ciel qu'ils ne soient pas tous là à plein temps) , même si j'ai fait de longues études pour être mère au foyer, je n'avais pas encore eu les UV ados.

Et je vais vous dire une chose que j'ai apprise: quand on est enfant, et petite fille de surcroît, on rêve d'amour, de mariage,de belle-mère,  des bébés qu'on aura avec l'homme de sa vie, on se prépare à pleins de situations, à la varicelle des enfants, aux bras cassés mais on apprend pas à être une ex-femme, une ex-belle fille,une deuxième femme,  une belle-mère d'ados, une deuxième belle-fille,on ne rêve pas des bébés qu'on aura pas avec l'homme de sa vie, aux enfants qu'on n'a pas eu avec lui et qu'il faut un peu élever en cherchant trouvant sa place .  toutes ces choses là on doit encore plus les improviser et parfois se planter un peu....

Et j'avoue , même si j'adore nos enfants, le meilleur moment de la journée c'est quand je me retrouve dans ses bras le soir alors que tout le monde est couché. et le meilleur moment de la semaine c'est quand on est enfin seuls un weekend sur 2 ( ce qui est LE grand avantage par rapport aux couples "normaux").

Mais bon pas d'inquiétude,je ne me laisse pas aller, je prends des mesures adéquates:

  • number 1: à la moindre saute d'humeur, Basile file se calmer dans sa chambre, je ne cède pas!

  • number 2: 10 points "high school musical " on été attribués aux filles. à la moindre saute d'humeur, 1 point saute. ne viendront voir le film tant attendu pendant les vacances que celles à qui il restera 1 point.

  • number 3: texto des grands exigé avant passage à l'improviste et hamburger dégueux surgelés pleins le frigo

  • 2 petits voyages arty à Paris et à Turin pour Georges et moi le weekend prochain et début novembre (les petits iront d'ailleurs à la garderie pour une fois aprés l'école pour m'éviter de faire le garde chiourme en attendant leur père).

Bon faut quand même positiver: j'ai fait un tabac deux fois de suite avec mon menu: dimanche soir rôti de boeuf dans le filet (de la confiture aux cochons oui...) et lapin à la tomate mardi. croyez moi en ces temps de baisse de moral, ça réchauffe le coeur.On est peu de choses hein???

Publicité
Commentaires
L
allez courage ma cocotte!!! je sais que tu assures a donf' meme si cela ne doit pas etre facile!! Vous me faites penser a une Happy family qd meme!!! kisses
L
Tu sais quoi je rêve de tes WE à deux seulement. <br /> Bienvenu dans le monde merveilleux des ados (qui comment de plus en plus jeunes)!<br /> Tiens bon, tout ce que tu fais semble parfait, tu es super organisée et tu as bien raison de rien lâcher! Je suis sure qu'ils te remercieront tous plus tard..et en attendant profites bien de Georges, c'est ça qui compte finalement !
N
Tu assures graaaave, je t'admire et comme dit bois et patines, un jour tout ceci sera payant ... quand tu croiras être débarassée d'eux une fois mariés avec des gosses ... ils viendront chez toi pour que tu les gardes !!!! bon allez je sors hi hi hi
Q
ah bha non, l'avait pas disparu!!! ;-)
Q
merde, mon comm' a disparu je crois bien...<br /> bon, en resumé, comme je te comprends...les petages de plombs de temps en temps sont necessaires, et benefiques aussi!<br /> en tout cas, je t'admire!!!
Publicité