Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
6 décembre 2009

Si vous tenez à ce que vos kids fassent des cauchemards....

Emmenez les voir l'étrange noël de Mr Scrooge:


Capture_d__cran_2009_12_06___12



Comme c'est trés bien résumé ici :"À moins que vous ne teniez absolument à traumatiser votre marmaille, ou à dégoûter à jamais vos neveux miniatures de réclamer en braillant leur Disney de Noël, abstenez-vous, si ces monstres ont moins de 10 ans, de les jeter dans la gueule de ce Scrooge qui est loin d'être aussi sucré qu'une fraise Tagada. En respectant, à la lettre, la noirceur du « Chant de Noël » de Dickens, Robert Zemeckis (« Retour vers le futur », « Forrest Gump », « Seul au monde ») réussit un divertissement spectral, aux dialogues réellement brillants, qui ficherait les chocottes (ou la déprime) à un peloton de fantômes. L'histoire ? Celle d'un grigou mal embouché, aussi piquant que le houx, qui reçoit, la nuit du 24 décembre, la visite de quatre ectoplasmes qui vont réveiller son humanité bousillée par des années de « scroogneugneu ». Macabre à souhait, le film ose parler frontalement de la mort des enfants, de l'ignorance et de la misère, avec tout le faste autorisé par le 3D Relief, fort intelligemment dispatché. Une audace à saluer, ou à redouter. Cela dépend si on se place du côté du cinéma ou du point de vue strictement dinde (aux marrons bien sûr) de la notion de film de Noël."


Madeleine (11 ans) a à peine supporté et Joséphine (8 ans) et Basile (3ans et demi) ont hurlé....

Mince, blonde Mum que je suis j'avais pas vu sur l'affiche "certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes". Ils auraient du l'interdire aux moins de 10 ans carrément, c'est plus effrayant que tous les Harry Potter réunis, Mr Scrooge ressemblant à s'y méprendre à Gollum  dans le seigneur des anneaux.

Quelle idiote aussi de suivre les conseils de Télérama qui en faisait une super critique.... mais oui bien sûr, une critique pour les adultes mais pas pour les enfants!

Merci Disney

mais ça me rassure, c'est pareil pour Max et les Maximonstres, livre pour les mini, s'il en est, mais film pour les adultes visiblement.


Sinon moi ça va: Mis à part le calendrier de l'avant, le marché de Noël  et autres joyeusetés de saison  dans les écoles, on vient de passer une soirée tréeeeees conceptuelle dans une fête avec l'ex-f de Georges et son nouveau jules. Manquait plus que mon ex-m et sa new wife et le compte aurait été bon. Heureusement, telle Kate Moss: I'm thinner than ever & soooo much younger than her, hé, hé

Quelle meeeeeeeerveilleuse famille recomposée nous formons non?

Publicité
Commentaires
C
on a hésité entre les 2 et opté pr Max et les Maximonstres ...et on aurait mieux fait de rester chez ns au coin du feu :mon mari s'est endormi ,la 1ere a trouvé ca "bizarre" ,le 2eme n'a rien compris ,la 3eme a eu peur ,et moi je suis restée ....perplexe!<br /> en tout cas personne n'a aimé ,et je suis bien d'accord : c'est de toute facon plus pour les adultes que pour les enfants ,meme de 10 ans!
L
Comme je suis d'accord avec toi!<br /> En amenant ma fille au ciné cet été la bande annonce de Scrooge est passée. En moins de 3 minutes, elle hurlait qu'elle avait peur et se cachait les yeux au bord des larmes. Même la bande annonce ne devrait pas être programmée avant un dessin animé pour enfant à partir de 3 ans.<br /> J'espère que tes enfants n'ont pas fait trop de cauchemars
N
merci pour le conseil ! je n'emmènerai pas mes lutins !....
D
Toujours pas d'accord en ce qui concerne Max !<br /> par contre j'ai la bande annonce de celui-là et non merci ;o)
A
Si j'avais l ton post.... les miens y sont en ce moment!!!)
Publicité