Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
2 février 2009

;-(


Découvrez Paul Robeson!

et oui , ici aussi le 2 février,c'est un jour pourrite, avec une date trop facile à retenir, le jour de la chandeleur.

Une jeune maman qui n'a eut qu'une année pour se battre contre une leucémie a perdu le combat, hier soir. c'est vraiment trop injuste!!!!!! tout est là. Et ça ne devrait pas exister....

Aujourd'hui, c'est le jour que ma très chère Grand-mère Marie-Louise a choisit pour nous laisser, il y a 2 ans, à l'age de 93 ans, inaugurant ainsi la pire année de mon existence. Mais on peux se dire que 93 ans c'est un bel age pour partir...surtout en laissant de si jolis souvenirs:

Cette grand-mère, c'était la couturière, qui nous faisait les robes à smocks et les robes de nos premières soirées, celle qui avait l'air suspecte lorsqu'elle ramenait du ch'nord 10 kilos de cassonade Graeffe (celle de betterave, pas celle de canne à sucre) planqués dans ses valises, celle qui en mettait dans ses yaourts maison, celle qui faisait des confitures avec les fruits de son jardin, celle qui aimait tous les desserts au café,


charles_de_gaulle


qui cultivait les roses (sa préférée c'était la Charles de gaulle, d'un mauve poudré), celle qui a une soeur jumelle qui vit toujours, celle qui n'avait pas le permis et circulait à vélo, celle qui se damnait pour une gauffre de chez Meert, qui a donné son prénom à sa première petite fille, ma nièce chérie, qui le porte si bien., celle dont je porte aujourd'hui le parfum, l'heure bleue de Guerlain, celle qui aimait la belle musique et France inter... mais je vous en avais déjà parlé ...



gm_gp

Sur cette photo: Grand-mère Marie-Louise avec Grand-père Arthur et leur première fille, ma QueenMum, à qui je pense trés fort aujourd'hui....



Bon on va pas se laisser abattre, chez nous c'est vraiment la chandeleur, avec au menu :

  • ce midi: pancakes à la châtaigne, lardons, fromages pour madeleine et sa copine (le lundi c'est chacun son tour, dej en tête à tête avec maman)
  • ce soir: crêpes à la farine de maïs pour mes petits,
  • demain soir: galette de blé noir complètes (jambon, fromage, oeuf) pour nos grands
Publicité
Commentaires
D
OH MAFLO TU ME FAIS PLEURER DE TENDRESSE AVEC ton MESSAGE d'amour envers "grand mère" que j'ai connue,presque à l'époque de la photo.....que de bons souvenirs, de bonheurs et d'épreuves vécus ensemble .Et quelle découverte ta ressemblance avec "queen mum"au même age...!So soon cheerfull
N
voilà nous sommes le 3, on n'oublie pas mais on continue ...
L
T'as raison y a des 2 février vraiment triste et moche comme cette année où une bonne partie de la blogo pleure Johanne ...<br /> Mais comme on n'est que des humains on peut endormir un peu notre peine avec quelques douceurs...alors vive les crêpes et braov pour ce bel hommage pour ta mère grand dont tu es la digne petite fille!
O
on est presque le 3, courage !<br /> <br /> etoui dis donc impressionnant la ressemblance avec ta Queen Mum :-o
K
c'est bien que tu parles d'elle ainsi, je suis sûre que là-haut elle adore ! biz
Publicité