Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
26 mars 2009

Aïe , ça va faire mal

Ça va plaire à mon daddy

Sur ce blog, nous partageons plus que le prénom de notre fils….et j’ai eu envie de réagir à mon tour sur son post car je trouve certains commentaires vraiment limites et avec d’énormes œillères :

Je n’ai jamais vraiment parlé de ma foi par discrétion et parce que je pense que cela regarde tout un chacun mais comme vous le savez je me suis mariée à l’église, et avec le baptême de Basile et la communion de Madeleine, dont j’ai parlé sur ce blog, vous aurez compris que je suis catholique. Pas tellement pratiquante d’accord mais catholique quand même, car j’ose croire qu’il existe quelqu’un quelque part pour nous guider, dans les bons et les mauvais moments de la vie. Et ces étapes de la vie chrétienne, je les ai franchies avec mes enfants, pas seulement par habitude, mais bien par conviction.

Je suis catholique mais en ce moment mon sang fait régulièrement plusieurs tours, grâce à notre « très cher » Benoît XVI  (B16 pour les intimes) et ses magnifiques déclarations!!!!!!

Comme le dit Capucine :

« Comment peut-on réintégrer dans l'Eglise des intégristes continuant à nier l'horreur de la Shoah?
Comment ne pas comprendre que cette petite fille violée se fasse avorter ? Et estimer que l’avortement est pire que le viol ?????
Comment peut-on tenir un tel discours sur le préservatif dans un continent qui compte 22 millions de séropositifs ?

Que penser également de la position de l'Eglise quant aux divorcés catholiques, à la procréation médicalement assistée, à la contraception ? »

Alors j’avoue, j’ai littéralement maudit Dieu et ai cru perdre la foi lorsque j’ai appris qu’un certain fondement de mon mariage n’avais pas été respecté (je parle du mot commençant par F évidemment), alors même que nous baptisions notre dernier né. Dois-je pour autant être exclue car j’ai choisit de divorcer pour rester fidèle à MES convictions ??? Dois-je pour autant ne pas pouvoir me remarier à l’église avec mon merveilleux Georges qui, sans être fervent catholique, se rapproche tellement plus de ce qu’un mari devrait être, et alors même que la mairie seule n’offre qu’une piètre cérémonie (et que certains pipoles arrivent, eux, à se remarier en grandes pompes devant Dieu, 2 poids 2 mesures) ???c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui en fait je ne me remarie pas car je crois que c'est l'engagement qu'on prend tous les jours qui compte , pas celui devant dieu ou les hommes. Et si j'ai décidé de me battre c'est aussi pour offrir à mes enfants, en toute quiétude, ce chemin de vie que j'ai reçu de mes parents , par l'éducation et une certaine spiritualité, une certaine ligne de conduite, chrétienne ou non.

Et moi je rajouterais : que penser du rejet de l’homosexualité et l’homoparentalité ? J’ai dans mon entourage très proche un être extraordinaire qui n’a pas choisit d’être gay mais qui l’est, tout simplement parce qu’il l’a toujours été. Et que je suis prête à soutenir si l’envie lui venait de devenir parent : en quoi cela serait-il plus ou moins égoïste que des parents hétéros qui ne peuvent être parents pour une raison ou une autre ????La société change, à nous de changer avec !!!! Le pire c’est le rejet : Il n’y a qu’à lire Têtu et aller voir Harvey Milk pour avoir la nausée face aux traitements subit par les homos, et avoir envie que ça change.

En tant que catholique, je refuse de suivre aveuglément B16, mon propre père (88 ans je le rappelle) a même honte devant la non réaction des évêques face à de telle énormités.

Mais surtout je dirais: de quoi je me  mêle, nous ne sommes plus au moyen age, l’église n’a pas à nous dicter notre vie dans ses moindres détails !!!!!

Bon allez, rions un peu, le meilleur pour la fin, avant de renvoyer B16 dans sa papomobile, Une perle moins connue que les déclarations précédents mais que j’adore :

Mgr Vingt-Trois, interviewé à Lourdes par Radio Notre-Dame en marge de l'assemblée plénière de la CEF sur le rôle des femmes dans la célébration des offices, avait répondu : "Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête".

Ha, ha , elle est bien bonne celle là, c'est bien connu qu'en 2008 le sexe dit faible n'a rien dans le tête...

Et le dernier mot est pour mon daddy " Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c’est d’avoir des corones en dessous"

lol.


ps: dans mes recherches sur le sujet, je tombe sur ça: Pour la première fois depuis 15 ans, et sur l'injonction de France 2, le logo du Sidaction devrait être apposé sur toutes les émissions religieuses diffusées dimanche matin, y compris le culte protestant et la messe catholique. ça veut dire qu'avant il ne l'était pas??????c'est dingue, c'était quoi le rapport avec la choucroute????

bon ok, je sors

Publicité
Commentaires
S
je découvre ton joli blog par hasard. Je ne suis ni pratiquante, ni (ne suis plus en ft )croyante.<br /> Chacun doit être libre de ses croyances, mais surtout si chacun était d'une certaine largeur d'esprit, comme toi, l'eglise rassemblerait j'en ss certaine bien plus de monde.<br /> Bonne Continuation
M
Bravo Florentine pour ce commentaire, et comme d'habitude, mes sincères salutations à ton charmant daddy !!
L
J'adore ton Daddy et son témoignage. Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème, la tolérance étant je pense la première chose à mettre en application. On nous reproche souvent d'avoir l'esprit trop large et de ne pas savoir dans quelle case nous ranger (je parle d'Agénor et moi)...on essaie juste d'avancer le plus droit possible dans le monde d'aujourd'hui en inculquant aux enfants les valeurs chrétiennes mais sans oeillère .
L
très bien écrit!
T
je suis revenue voir car maman m'a dit Mickaël a parlé et c'est un tel plaisir de lire Mickaël, d'ailleurs si il repasse par là : Mickaël on se le fait quand ce cocktail ?<br /> kiss
Publicité