Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures trépidantes de florentine
15 février 2010

Schuss

attention si tu as l'audace de partir en Martinique dès qu'il fait moins de 5°, voire même de ne pas prendre de RTT alors que tes kids sont en vacances de février, passe ton chemin car je ne vais parler que de choses absolument indispensables à tout Bobo qui se respecte, les bons trucs pour les sports d'hiver:

  • tout d'abord, munis toi de ton ïphone ou tu auras chargé l'application "ski montagne" qui te donne la météo, l'état des routes et l'enneigement de ta station préférée.


  • Mais comment faire, car tout le monde sait que lorsqu'il fait -15 et que l'on porte des gants, il est impossible de répondre à son indispensable ïphone, smart-phone mais réagissant à la chaleur des doigts.... pas de soucis, the North face a inventé les E-tip, gants bioniques avec une matière spéciale au bout des doigts:

Capture_d__cran_2010_02_15___13

  • si tu es frileux, n'oublie pas de recharger la batterie de tes semelles chauffantes et de les insérer dans tes chaussures de ski.

Capture_d__cran_2010_02_15___14


  • Ensuite, pour parfaire ta panoplie de ski-ista tu chausses les incontournables ski de Sir Paul:

Capture_d__cran_2010_02_15___13

  • Vient le moment où tu prends le télésiège avec ton fils, étoile de bronze à 4 ans. Heureusement, tu ne risques pas de le perdre en route car il est équipé de la protection dorsale magnestick qui contient une pièce métallique alors que le télésiège s'aimante pour plaquer l'enfant sur le siège (et se dé-aimante à l'arrivée, on n'est pas au manège...)

Capture_d__cran_2010_02_15___13

  • Si tu es vraiment un security-freak et que tu es inconscient fais du hors pistes, ajoute donc un ARVA, un  airbag amovible et des chaussures réflectrices pour être sûr de sortir de l'avalanche que tu auras déclenchée:

Capture_d__cran_2010_02_15___14 Capture_d__cran_2010_02_15___14 Capture_d__cran_2010_02_15___14

  • enfin en rentrant tu rangeras tes chaussures de ski sur le sèche-chaussures avant d'aller te plonger dans le Jacuzzi:

Capture_d__cran_2010_02_15___14


Voilà, non, non ne me remercie pas de t'avoir rendu ces horribles vacances plus supportables.

Bientôt les trucs pour avoir l'air mince dans le trikini à la mode cet été....

Publicité
Commentaires
J
dis donc on en rêverais presque!!! ah, les plaisirs de la montagne!
M
Énorme, tu pourrais être chuisse...
K
maflo t'es tropforte ! pas de ski pour nous mais je m'éclate à te lire !
L
Je te lis au bord de ma piscine (pas encore en trikini , le ELLE du 21 décembre vient juste de sortir dans les kiosques, alors...)<br /> et j'admire ton courage ...et tes bons plans!
G
mdr je comprends pourquoi je préfère l'été !
Publicité